Autrefois, l’ostéopathie était réputée pour être une thérapie non efficace, car elle était mélangée avec la médecine traditionnelle. Désormais, elle est reconnue officiellement par le ministère et attire de plus en plus d’adeptes.
Que soigne exactement un ostéopathe ?
L’ostéopathie est une pratique de soin permettant de traiter et prévenir plusieurs maladies. L’ostéopathe réalise des manipulations diverses pour soigner ces pathologies et optimiser le bien-être de la personne. Ainsi, que ce soient pour des mesures préventives ou un traitement, l’ostéopathe peut tout gérer. Ainsi, le centre d’ostéopathie Ostéorive à Genève est une bonne adresse pour faire disparaitre les troubles et douleurs physiques et émotionnelles. Pour un traitement préventif, il convient de consulter un ostéopathe au moins une fois par an pour prévenir les maladies. Quant au traitement curatif, l’ostéopathe peut accueillir tous les patients pour aider leurs organes et articulations à bien fonctionner. Ce praticien peut ainsi soigner plusieurs maladies à savoir le système musculo-squelettique. Plus de 50% des raisons de consultation sont liées aux douleurs fonctionnelles. Celles-ci entraînent des traumatismes, mais aussi des douleurs lombaires, dorsales, raideurs, dû à des faux mouvements.
D’autres pathologies traitées par le praticien
Le professionnel soigne également les troubles liés au système digestif, dont la diarrhée, la constipation, les ballonnements ou encore les nausées. Les patients qui ont des problèmes au niveau du système nerveux peuvent également consulter ce praticien. C’est surtout recommandé en cas d’insomnie, maux de tête, anxiété et dépression, stress, vertige et hyperactivité. L’ostéopathie intervient également aux soins du système ORL afin d’aider les enfants et les adultes souffrants d’une otite, sinusite…Il propose également des soins pour les troubles affectant le système vasculaire et génito-urinaire. Il est à noter que ce type de thérapie est fait pour tout le monde :
- Adultes
- Sportifs et non-sportifs
- Femmes enceintes, enfants et nourrissons
- Séniors